planete-femme

Comment renouveler sa déco sans trop dépenser ?

Redécorer son intérieur sans pour autant être à bout de souffle en termes de budget, c’est possible et assez facile aussi ! Il y a des moments où l’on ne peut plus voir la peinture de son salon et où l’on a envie de tout changer. Cependant, on abandonne vite l’idée quand on pense au coût que cela peut engendrer. Ne vous inquiétez pas, redécorer votre espace de vie ne doit pas forcément signifier un budget énorme. Il suffit parfois de quelques bons conseils pour apporter le changement dont vous avez toujours rêvé.

Remplacez les coussins et les couvertures !

Comme on dit, les petits détails font la différence, il suffit parfois de remplacer le linge de maison pour créer une toute nouvelle atmosphère. Les couvertures de canapé, par exemple, sont désormais conçues pour être amovibles afin que vous puissiez les remplacer à votre guise. Un rapide passage en magasin vous permettra de disposer de multiples options.

Il en va de même pour les coussins, qui sont des objets de décoration essentiels, trop souvent sous-estimés. Ils sont placés partout, sur les canapés, sur les poufs et même par terre, sur le tapis. 

Si vous n’avez pas beaucoup de coussins chez vous, il est peut-être temps d’y penser. Mais si vous en avez déjà, n’hésitez pas à changer leurs couleurs ou leurs motifs. Cela apportera un changement qui ne passera pas inaperçu.

Améliorez les intérieurs avec un bon éclairage !

Un bon éclairage est la règle d’or de tout intérieur stylé. Il peut faire des merveilles pour apporter cette touche de chaleur que nous aimons tant. Les décorateurs d’intérieur sont tous d’accord pour dire que l’éclairage est un facteur important pour apporter de l’amour dans une maison.

Une maison parfaitement éclairée devient naturellement plus lumineuse et plus heureuse. Pendant la journée, la lumière naturelle envahira votre maison simplement en tendant les rideaux, mais à la tombée de la nuit, c’est l’éclairage artificiel qui prendra le relais.

Luminaires, suspensions, lampes de table, lampadaires, etc. autant d’options pour illuminer votre intérieur tout en renouvelant le décor. Cerise sur le gâteau, ces objets décoratifs sont très abordables.

Et si vous optiez pour le détournement d’objets ?

Pour renouveler votre déco avec un budget limité, on vous conseille de penser au détournement d’objet. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez fabriquer de petites étagères, des caisses à vin, ou même un petit bar à l’aide de palettes recyclées.

Sinon, pour métamorphoser à moindre coût votre espace de vie, un rocking-chair en rotin, une jolie plante, de nouveaux rideaux en velours sont autant de bonnes idées. 

Quitter la version mobile