planete-femme

Les idées créatives pour s’occuper les jours de pluie

Lorsque le temps est mauvais, vous pouvez vous sentir déprimé. Cependant, c’est aussi un moment où vous pouvez prendre soin de vous et faire des choses que vous ne feriez pas normalement. Voici quelques activités typiques que vous pouvez faire pour divertir vos enfants un jour de pluie.

Passez du temps ensemble

Tout le monde sait que la cuisine est un moyen efficace de faire participer les enfants qui ne savent pas cuisiner. Bien sûr, il vous faut du temps pour cuisiner et expérimenter des recettes, mais vos enfants adoreront apprendre des recettes et passer du temps avec vous. Ils prendront plaisir à apprendre des techniques et à essayer des ingrédients. Choisissez un livre préféré et partagez-le avec votre enfant. De nombreux enfants aiment écouter de bonnes histoires avec maman et papa. Les livres sans images sont une aventure pour les enfants plus âgés, car ils peuvent créer des scènes dans leur imagination. Les enfants plus jeunes apprécieront les illustrations de contes de fées et d’histoires d’animaux. Faire un camping dans le salon, ce jeu est parfait pour les enfants. Pourquoi ne pas installer le camp dans votre salon ? Tous les enfants aiment participer au montage des tentes et des cabanes. Plier les draps et les couvertures n’est pas la chose la plus agréable à faire, mais cela en vaut la peine si vous voulez écouter le bruit de l’eau qui s’écoule par la fenêtre.

S’amuser et s’enrichir

Amusez-vous et apprenez en même temps. Tous les enfants doivent participer à l’activité. Vous pouvez leur donner quelques conseils et ensuite aller préparer le dîner. Voici des recommandations de ce qu’on peut faire ensemble. Les enfants adorent faire la peinture. Choisissez des peintures lavables et laissez les enfants créer leurs propres œuvres d’art. Puzzles : choisissez un puzzle sur un personnage ou une image préférée pour susciter leur intérêt. Limitez le nombre de pièces tant que votre enfant les apprécie. C’est un jeu divertissant d’encourager les enfants à travailler ensemble pour gagner l’objectif. C’est aussi un excellent moyen de garder les enfants occupés et calmes.

Prendre soin de soi et relaxez-vous bien

Quand il pleut, cela peut avoir de graves conséquences sur le moral. Si vous avez besoin d’une promenade ou d’évacuer le stress, mettez de la musique et dansez. Faites un film à la maison. Choisissez votre film favori et faire un peu de maïs soufflé. Comme on dit, quand il fait froid dehors, un bain est la chose la plus relaxante que l’on puisse faire. Et si vous dissolvez une boule de bain dans l’eau chaude, vous vous sentirez certainement bien. Et si vous voulez vous détendre encore plus, profitez-en pour faire un gommage à la maison.

Quitter la version mobile